logo Route76

ROUTE 76
Moto-Club de Bolbec

Qui sommes-nous ?
Bienvenue chez nous en Normandie

vaches motardes Le Moto Club de BOLBEC " ROUTE 76 " est heureux de vous accueillir sur son site.carte de situation

Notre Moto Club a été créé le mardi 16 mars 1999, il y a maintenant 25 ans et 2 mois, avec un effectif actuel de 74 adhérents.

Il est basé à Bolbec en Seine Maritime (76210)
Une permanence est organisée tous les samedis matin de 10 h à 12 h (sauf les samedis de manifestations) à notre local au 47 rue Montauban. 0623368914



Nous organisons régulièrement, sur l'initiative des membres du bureau, des balades et des week-ends découverte.
carte de situation Nous partons également soit en demi journée ou journée complète pour un pique nique à la découverte de notre région.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information, que ce soit partenariat, sponsoring, propositions de week-ends et autres manifestations.
Nous sommes là pour vous renseigner.



Appel de phare et @ bientôt appels de phares
Le Moto-Club MVS est une association (loi 1901) ayant pour but d'organiser : UNE BOURSE DE LA MOTO D’OCCASION : Particulier ou Professionnel venez vendre ou acheter : Votre moto d'occasion - équipements moto - pièces détachées moto etc... ​ BALADES MOTOS : Les iinéraires choisis pour les différentes balades sont principalement organisés avec un objectif de découverte touristique. La permanence est un des moments privilégiés de la vie du club (avec les balades bien sûr). Il permet de se retouver régulièrement autour d'une boisson (y'a pas que la bière dans la vie!!!) et de partager notre passion. Nous dinons en général ensemble ensuite sur place. Cette permanence a également pour but de donner un point de rendez-vous pour les personnes souhaitant nous connaitre avant de partir en balade. La moto est un milieu à part, il est fait de pilotes de types différents, de types de conduites différents. Bien connaitre les gens avec qui l'on part en balade est essentiel pour savoir si l'on a les mêmes affinités, les mêmes buts lors d'une balade. Le Moto Club - Roue Libre 92 n'est pas un club de fous furieux. C'est une bande de copains qui ont une passion commune, la balade à moto et les soirées animées à discuter des vertues comparées de chaque moto et d'essayer de convaincre les autres que la sienne est la meilleure et la plus belle, des soirées normales quoi!!! Pour l'esprit, histoires de gamelles motardes, ... N'hésitez pas à venir nous voir...
Consignes de circulation CONSIGNES AVANT LE DÉPART Faire le plein d'essence et avoir une moto en bon état de marche.... Disposer de cartes routières, du nécessaire pour réparation courante Avoir une tenue adéquate : bottes, veste solide, pantalon , casque et gants… CONSIGNES PENDANT LA BALADE Afin de garantir à chacun d'entre vous une sortie dans de bonnes conditions de sécurité quelques consignes sont données ci dessous, que vous êtes invité à respecter. ROULER EN QUINCONCE Rouler en décalage, à droite ou à gauche, de la moto qui vous précède (selon la position de celle ci sur la route) en gardant une distance de freinage correcte. Dans les virages, se mettre en file indienne, toujours à bonne distance, et revenir en quinconce à l'issue du dit virage. La moto de queue se tient au milieu de la voie. RESPECTER L'ORDRE DE MARCHE ETABLI Nos balades sont touristiques et non sportives. Un ordre de marche est établi en conséquence. Il est respecté par tous. EN CAS D'ARRET SUR LA CHAUSSEE Chacun veille à ranger sa moto en file indienne le long de l’accotement. Les pilotes et leurs passagers restent sur la moto ou à défaut sur l’accotement ou le trottoir, mais pas sur la chaussée. CHACUN EST ATTENTIF À LA MOTO QUI EST DEVANT LUI ET À CELLE QUI EST DERRIERE LUI et ne doit en aucun cas prendre de risque pour rattraper celui qui précède Dés que l'on ne voit plus personne dans son rétro à l'arrière ralentir fortement jusqu'à ce que le suivant rejoigne, voir s'arrêter dans les conditions décrites ci dessus, clignotants ou warnings mis. De façon générale chacun doit veiller à ce que celui qui est immédiatement derrière suive et cela particulièrement aux arrêts, intersections, ou changements de direction Prévenir celui qui est devant par un coup de klaxon afin de ralentir si besoin est. IMPERATIVEMENT RESPECTER LES LIEUX DE REGROUPEMENT et repartir dans l'ordre de marche pré-établi au départ lorsque l'organisateur en donne le signal. RAVITAILLEMENT EN ESSENCE Tous les participants doivent faire le plein en même temps lorsque le ravitaillement est prévu. Les arrêts essence s'ajustant au plus petit réservoir.
 
Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 à 23h51
© 2024 Route 76, tous droits réservés
Traitement en 0,304 seconde